lundi 21 février 2011

INTRODUCTION DU ROMAN

                                            INTRODUCTION
      A la recherche de la philosophie Africaine qui a perdu ses traces en rompant avec sa tradition et la religion de ses ancêtres. J’ai été inspiré de créer cette histoire qui n’est pas réelle mais fictive, elle s’appuie sur des questions posées à des sages à travers le monde entier et sur des légendes Africaines racontant l’histoire des guerriers qui avaient le pouvoir de se téléporter à de grandes  distances et qui pouvaient seuls combattre tout un village. Il raconte l’histoire de la chevalerie Africaine qui comme vous allez le constater n’est pas loin de celle des chevaliers du Roi Arthur d’Angleterre ou des mousquetaires de France ou même des Samouraïs et des Ninjas du Japon. Elle n’est non plus loin des légendes chinoises que nous observons dans des films de Kung- Fu et du Tai-chi de l’acteur Jet LI par exemple. Elle est également rapprochée des légendes de justicier comme Zorro du Mexique qui avaient une liaison particulière avec mère Nature.
   Ceci est donc une contrée imaginaire qui serait restée fidèle à la tradition et un moyen de démontrer que nos ancêtres qui étaient totémistes et pratiquaient le culte des ancêtres croyaient aussi en un dieu omniprésent et omnipotent créateur de l’Univers(Ilolombi qui signifie l’ancien des jours) terme que l’on retrouve en Amérique Australe et dans plusieurs autres traditions de la terre .Le peuple ne comprenait pas leur philosophie et leur religion tout simplement parce qu’ils conservaient cela jalousement et ne réservaient ses enseignements qu’à un petit groupe très fermé.
    Je tiens à souligner une fois de plus que ceci n’est pas la réalité de la tradition Africaine mais juste une approche née de la déduction sur un accomplissement d’une profonde  étude de la caste guerrière dans le monde entier en général et des sociétés Africaines en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire